Toiture Verte Extensive

Toiture Verte Le plus Installée

Toiture Verte Extensive

Les toits verts extensifs constituent une solution légère, nécessitant peu d'entretien et offrant un "effet vert" rapide. Il s'agit du type de toit vert le plus courant que nous fournissons. Les toits verts extensifs ne sont généralement pas destinés à être accessibles au grand public et sont choisis principalement pour leurs avantages écologiques.

En général, les toits verts extensifs utilisent une végétation de Sedum en raison de sa capacité à s'épanouir dans des environnements difficiles, de sa rentabilité et de la légèreté du système. Les toits verts extensifs peuvent être conçus dans de nouveaux bâtiments ou adaptés à des bâtiments existants.

Valeur écologique:

Extensief Groendak

Frais d'entretien:

Extensief Groendak

Données Techniques

Poids*

+/- 90kg/m2

Poids*

+/- 09 kN/m2

Hauteur

+/- 80mm

Pente

0 - 5° (0 - 9%)

Type de végétation

Sédums, Herbacée, Graminées

Retenue d'eau

50 - 60 %

Coefficient de ruissellement**

Cr = 0,5

Rétention d'eau

env. 25 l/m²

Débit***

150 l/s x ha

// Toutes données sont issus des informations fournis par nos fournisseurs, nous pouvons en autant cas être tenu responsable d’une information érronée.
*Indications de poids à CME du substrat (Capacité Maximale en Eau), le poids à sec représentant env. 60 à 70 % de ce poids.
**Calculé pour une pente de 0 à 2% selon le protocole FLL.
*** Calcul effectué sur une toiture de pente comprise entre 0 et 2% selon le protocole FLL (Séquence de précipitation constante d’une durée de 15 minutes r(15) = 300 l/s x ha).